Fournisseur de paix d’esprit et de réconfort depuis 1967

Depuis sa création, en 1967, Réseau Hospitalité s’est développé et est devenu le chef de file des fournisseurs canadiens de systèmes de divertissement interactifs sur le marché hospitalier. Réseau Hospitalité est à la tête du marché hospitalier, fournissant des services à plus de 40 000 lits dans plus de 200 hôpitaux canadiens. Réseau Hospitalité s’est taillé une place unique sur le marché des résidences pour aînés, et aujourd’hui a pris la position de tête parmi les fournisseurs de services de câblodistribution et de téléphonie dans plus de 19 000 unités, réparties dans environ 170 résidences pour aînés partout au Canada. En tant que chef de file, Réseau Hospitalité s’est impliqué directement dans la conception et le développement d’un grand nombre de systèmes de divertissement interactifs novateurs, notamment les systèmes locatifs de téléphonie et de télévision, les systèmes automatisés de diffusion d’information en circuit fermé, les plus récents téléviseurs à écrans plats; tous conçus exclusivement pour l’utilisation en établissement de soins de santé.

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En tant que chef de file, Réseau Hospitalité s’est impliqué directement dans la conception et le développement d’un grand nombre de systèmes de divertissement interactifs novateurs, notamment les systèmes locatifs de téléphonie et de télévision, les systèmes automatisés de diffusion d’information en circuit fermé, les plus récents téléviseurs à écrans plats; tous conçus exclusivement pour l’utilisation en établissement de soins de santé.

Une progression vers le sommet. Réseau Hospitalité, le premier fournisseur canadien de systèmes de divertissement interactifs hospitaliers.

Les premiers téléviseurs installés dans les chambres des hôpitaux canadiens étaient des produits américains qui fonctionnaient avec un bloc électrique individuel à basse tension branchés à côté du lit du patient. Les prises électriques étant de plus en plus nécessaires pour faire fonctionner les appareils médicaux, leur utilisation fut restreinte à l’usage médical. À la même époque, une petite entreprise canadienne, Sterivision, a mis au point un système central à basse tension qui éliminait l’utilisation des prises électriques dans la chambre du patient.

Le système Sterivision, qui appartient maintenant à Réseau Hospitalité, a rapidement pris la place de système standard de divertissement pour patient dans tous les hôpitaux. Le modèle de gestion selon lequel Sterivision prend en charge la totalité des coûts d’installation du système et des téléviseurs tout en partageant une portion des profits avec l’hôpital est aussi devenu un standard de l’industrie. Les hôpitaux ont vite détecté les possibilités d’améliorer le confort des patients, augmentant les revenus par la même occasion.

Puis, en 1982, en collaboration avec ses partenaires hospitaliers, Sterivision fut la première entreprise à mettre en place un système de diffusion d’émissions éducationnelles enregistrées sur cassettes BETA et diffusées sur des canaux destinés à cet usage. Des téléviseurs furent installés au chevet de chacun des lits dans le but de donner aux patients accès à la programmation. De plus en plus, d’autres hôpitaux considéraient le système Sterivision comme une façon de se rapprocher du patient, un concept encore utilisé avec le système actuel.

Les concurrents devenaient plus nombreux, car un nombre croissant d’entreprises s’apercevaient que ces solutions de haute technologie étaient rentables dans le milieu des soins de santé. Deux concurrents se sont démarqués : TeleHealth Services et Hospitality Network (une filiale de SaskTel) toutes deux possédant une solide réputation dans le domaine comme fournisseurs de technologie et de service à la clientèle de qualité. Afin de récolter les fruits d’une approche axée sur le développement de produits novateurs plus performants pour le marché hospitalier, les deux entités se sont alliées. En 2000, TeleHealth Services est devenue Hospitality Network.

Depuis 45 ans, Réseau Hospitalité vous permet d’être « Branché. Connecté. Informé ». Chef de file du marché du divertissement en milieu hospitalier depuis des décennies, Réseau Hospitalité compte demeurer au sommet et continuer à innover dans ce domaine en constante évolution.

Notre mission consiste à:

1

Accroître la satisfaction et l’implication des patients.

2

Améliorer constamment le séjour de chacun des patients.

3

Bonifier les sources de revenus des établissements de soins de santé grâce aux services de divertissement interactifs.

Le plus premier fournisseur de téléviseurs de grade hospitalier et de divertissement du marché canadien des soins de santé.

Réseau Hospitalité offre des solutions intemporelles qui s’adaptent facilement au fur et à mesure que les technologies évoluent.

Ces solutions comprennent autant des services de base comme les téléviseurs ACL que les terminaux à écran plat multifonctions à la fine pointe de la technologie qui permettent de regarder la télévision, naviguer sur Internet et même d’utiliser des applications telles que Skype.

De plus, nos solutions peuvent intégrer des applications pour contrôler l’éclairage ou la température, faire ses choix de repas et accéder aux dossiers médicaux.

L’objectif de Réseau Hospitalité vise à améliorer les soins prodigués aux patients en leur offrant des moyens de divertissement interactifs durant leurs séjours à l’hôpital. Aujourd’hui, l’entreprise est le principal fournisseur de service de divertissement en milieu hospitalier.

Depuis plus de 45 ans, Réseau Hospitalité offre un éventail complet de services de divertissement incluant la câblodistribution, l’Internet, les films et les jeux dans plus de 300 hôpitaux et résidences pour aînés partout au Canada.

Ayant en tête le divertissement du patient et l’intégration des nouvelles technologies dans les soins aux patients, l’objectif à deux volets de Réseau Hospitalité consiste à fournir une solution novatrice sans investissement initial qui génère des revenus pour l’établissement de santé.

Politique de remboursement de Réseau Hospitalité

Aucun remboursement ni transfert de service à un autre patient ne sera accordé, à l’exception de:

  1. Problèmes techniques ou de service
  2. Annulation dû à un congé immédiat
  3. Décès du patient
  4. Autres exceptions (dans certains établissements seulement)

Pour une copie de notre politique de remboursement, cliquer sur le lien ci-dessous

Notre politique de remboursement