Fournisseur de paix d’esprit et de réconfort depuis 1967

Depuis sa création, en 1967, Réseau Hospitalité s’est développé et est devenu le chef de file des fournisseurs canadiens de systèmes de divertissement interactifs sur le marché hospitalier. Réseau Hospitalité est à la tête du marché hospitalier, fournissant des services à plus de 40 000 lits dans plus de 200 hôpitaux canadiens. Réseau Hospitalité s’est taillé une place unique sur le marché des résidences pour aînés, et aujourd’hui a pris la position de tête parmi les fournisseurs de services de câblodistribution et de téléphonie dans plus de 19 000 unités, réparties dans environ 170 résidences pour aînés partout au Canada. En tant que chef de file, Réseau Hospitalité s’est impliqué directement dans la conception et le développement d’un grand nombre de systèmes de divertissement interactifs novateurs, notamment les systèmes locatifs de téléphonie et de télévision, les systèmes automatisés de diffusion d’information en circuit fermé, les plus récents téléviseurs à écrans plats; tous conçus exclusivement pour l’utilisation en établissement de soins de santé.

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En tant que chef de file, Réseau Hospitalité s’est impliqué directement dans la conception et le développement d’un grand nombre de systèmes de divertissement interactifs novateurs, notamment les systèmes locatifs de téléphonie et de télévision, les systèmes automatisés de diffusion d’information en circuit fermé, les plus récents téléviseurs à écrans plats; tous conçus exclusivement pour l’utilisation en établissement de soins de santé.

Une progression vers le sommet. Réseau Hospitalité, le premier fournisseur canadien de systèmes de divertissement interactifs hospitaliers.

Les premiers téléviseurs installés dans les chambres des hôpitaux canadiens étaient des produits américains qui fonctionnaient avec un bloc électrique individuel à basse tension branchés à côté du lit du patient. Les prises électriques étant de plus en plus nécessaires pour faire fonctionner les appareils médicaux, leur utilisation fut restreinte à l’usage médical. À la même époque, une petite entreprise canadienne, Sterivision, a mis au point un système central à basse tension qui éliminait l’utilisation des prises électriques dans la chambre du patient.

Le système Sterivision, qui appartient maintenant à Réseau Hospitalité, a rapidement pris la place de système standard de divertissement pour patient dans tous les hôpitaux. Le modèle de gestion selon lequel Sterivision prend en charge la totalité des coûts d’installation du système et des téléviseurs tout en partageant une portion des profits avec l’hôpital est aussi devenu un standard de l’industrie. Les hôpitaux ont vite détecté les possibilités d’améliorer le confort des patients, augmentant les revenus par la même occasion.

Puis, en 1982, en collaboration avec ses partenaires hospitaliers, Sterivision fut la première entreprise à mettre en place un système de diffusion d’émissions éducationnelles enregistrées sur cassettes BETA et diffusées sur des canaux destinés à cet usage. Des téléviseurs furent installés au chevet de chacun des lits dans le but de donner aux patients accès à la programmation. De plus en plus, d’autres hôpitaux considéraient le système Sterivision comme une façon de se rapprocher du patient, un concept encore utilisé avec le système actuel.

Les concurrents devenaient plus nombreux, car un nombre croissant d’entreprises s’apercevaient que ces solutions de haute technologie étaient rentables dans le milieu des soins de santé. Deux concurrents se sont démarqués : TeleHealth Services et Hospitality Network (une filiale de SaskTel) toutes deux possédant une solide réputation dans le domaine comme fournisseurs de technologie et de service à la clientèle de qualité. Afin de récolter les fruits d’une approche axée sur le développement de produits novateurs plus performants pour le marché hospitalier, les deux entités se sont alliées. En 2000, TeleHealth Services est devenue Hospitality Network.

Depuis 45 ans, Réseau Hospitalité vous permet d’être « Branché. Connecté. Informé ». Chef de file du marché du divertissement en milieu hospitalier depuis des décennies, Réseau Hospitalité compte demeurer au sommet et continuer à innover dans ce domaine en constante évolution.

Notre mission consiste à:

1

Accroître la satisfaction et l’implication des patients.

2

Améliorer constamment le séjour de chacun des patients.

3

Bonifier les sources de revenus des établissements de soins de santé grâce aux services de divertissement interactifs.

Le plus premier fournisseur de téléviseurs de grade hospitalier et de divertissement du marché canadien des soins de santé.

Réseau Hospitalité offre des solutions intemporelles qui s’adaptent facilement au fur et à mesure que les technologies évoluent.

Ces solutions comprennent autant des services de base comme les téléviseurs ACL que les terminaux à écran plat multifonctions à la fine pointe de la technologie qui permettent de regarder la télévision, naviguer sur Internet et même d’utiliser des applications telles que Skype.

De plus, nos solutions peuvent intégrer des applications pour contrôler l’éclairage ou la température, faire ses choix de repas et accéder aux dossiers médicaux.

L’objectif de Réseau Hospitalité vise à améliorer les soins prodigués aux patients en leur offrant des moyens de divertissement interactifs durant leurs séjours à l’hôpital. Aujourd’hui, l’entreprise est le principal fournisseur de service de divertissement en milieu hospitalier.

Depuis plus de 45 ans, Réseau Hospitalité offre un éventail complet de services de divertissement incluant la câblodistribution, l’Internet, les films et les jeux dans plus de 300 hôpitaux et résidences pour aînés partout au Canada.

Ayant en tête le divertissement du patient et l’intégration des nouvelles technologies dans les soins aux patients, l’objectif à deux volets de Réseau Hospitalité consiste à fournir une solution novatrice sans investissement initial qui génère des revenus pour l’établissement de santé.

Une équipe novatrice

Kim Carroll

Kim Carroll

Chef des affaires financières et Secrétaire. Lire la biographie

Kim Carroll

Chef des affaires financières et Secrétaire.

Mme. Carroll détient le titre de Comptable Professionnel Agréé et de Comptable en management accrédité du Canada.

Mme. Carroll débuta sa carrière au sein de Santé Canada et occupa plusieurs rôles, de commis-comptable jusqu’au poste d’officier en finance de l’unité des bénéfices des affaires indiennes.

En 1998, elle fut embauchée par SaskTel en tant que comptable. Elle occupa divers postes en comptabilité, en gestion des coûts des produits, ainsi qu’en comptabilité corporative. En 2001, elle fut promue au poste de directrice de comptabilité corporative, et devient responsable de la production des rapports financiers consolidés des opérations de SaskTel. En 2006, elle fut mutée au poste de directrice de la gestion des avoirs, gérant un portefeuille évalué à plus de $2.5 milliards.

En 2007, elle accepta le poste de Vice-Président finance de Réseau Hospitalité. En 2011, elle quitta SaskTel et fut promue au poste de Chef des affaires financières et Secrétaire de la compagnie.

Frank van Heewsyk

VP Technologie de l'information. Lire la biographie

Frank van Heewsyk

VP Technologie de l'information.

Frank est à la tête de l’équipe des technologies de Réseau Hospitalité.  En tant que leader expérimenté, tant pour les entreprises de grande importance que pour des plus petites, en démarrage technologique ou de grandes multinationales, dans le secteur privé ou public. Il apporte avec lui une riche expertise dans le domaine l’innovation de la technologie et des produits à l’équipe de direction.

Frank a débuté sa carrière chez Nortel Networks en tant qu’ingénieur principal de la division du sans-fil développant leurs réseaux sans-fil nouvelle génération.  Pour satisfaire son désir de passer à la vitesse supérieure du côté innovation, il a fait le grand saut vers deux entreprises de technologie en démarrage.  La première, SOMA Networks, en tant que VP de l’ingénierie, gérant le développement des produits sans-fil puis supervisant tout le développement technologique.  Plus tard, chez Taqua, il fut VP au développement de produits en créant un produit de liaison terrestre sans-fil novateur.  Il y a quelque temps, Frank était le Directeur technique et le VP de technologies de l’information chez Ontario Telemedicine Network. Le projet principal de l’entreprise était la création d’une nouvelle plateforme de services Internet dédiée aux professionnels des soins de santé.

Frank est titulaire de plus d’une douzaine de brevets et participe activement dans l’élaboration des normes dans le domaine de la santé.  Dans ses temps libres, Frank fait du bénévolat avec des étudiants en sciences, en mathématiques et en informatique.  Il a obtenu ses diplômes de premier cycle et de cycles supérieurs en génie électrique et informatique des universités de Waterloo et de Carleton.

Paul Hemburrow

VP Ventes et Marketing. Lire la biographie

Paul Hemburrow

VP Ventes et Marketing.

L’arrivée de Paul Hemburrow chez RH nous fera bénéficier de 20 ans d’expérience en marketing et en vente. L’industrie des soins de santé a été son domaine de prédilection durant la majorité de sa carrière. Il a travaillé avec des entreprises nationales et multinationales. Paul est un chef d’équipe dynamique qui sait travailler en équipe. Il a une passion pour l’innovation. Il a prouvé à maintes reprises qu’une approche fondée sur les données misant sur les précieux commentaires des clients, et ce dans un esprit de créativité, peut rapporter gros en termes d’investissements.

Avant de joindre les rangs de RH, Paul a travaillé avec Novartis Pharmaceutical et puis a cocréé une entreprise privée centrée dans le domaine du marketing stratégique dans plusieurs secteurs tels que : automobile, industriel, marchandise emballée, vente au détail, pharmaceutique et médicaments en vente libre.

Paul est diplômé de l’université de Carleton en Géographie, il est certifié ceinture noire Lean Six Sigma Master et est détenteur de plusieurs certificats de Novartis Finance, de l’École des affaires et de gestion financière de Harvard ainsi que de l’Université de Queens.

Nick De Nobile

Vice-président aux opérations. Lire la biographie

Nick De Nobile

Vice-président aux opérations.

Nick a rallié les rangs de RH en tant que directeur des opérations en février 2014. Il est reconnu pour être un meneur énergique passionné pour le service à la clientèle.

 Présentement, il est responsable des divisions hospitalières, résidences pour aînés, des opérations du centre de contact et de contrôle, des services régionaux, ainsi que de la gestion des projets et de la logistique.

 Nick a fréquenté l’Université Concordia de Montréal, d’où il est diplômé avec le grade de Bachelier en commerce.

 Avant de se joindre à notre équipe, Nick a travaillé plusieurs années chez Bell Canada. Il possède une expérience diversifiée qui va du service à la clientèle, aux opérations, en passant par la gestion sur le terrain, la main-d’œuvre, planification de la charge de travail, de centre d’appels et de la gestion des relations avec les clients.

Serge Lafleur

Président et Chef de la Direction. Lire la biographie

Serge Lafleur

Président et Chef de la Direction.

Serge s’est joint à Réseau Hospitalité en 2012. Parfaitement bilingue, il apporte plus de 25 années d’expérience en gestion, ayant occupé plusieurs postes séniors dans le domaine des télécommunications et de la vente au détail. Son charisme et son talent de persuasion font de lui un leader engageant et efficace à communiquer les objectifs d’affaire et de développer des équipes capables de les atteindre.

Avant de se joindre à Réseau Hospitalité, Serge a travaillé chez Home Depot, le plus grand réseau de magasin de rénovation au pays, et chez Bell, la plus grande compagnie de télécommunication au Canada.

Il est Directeur volontaire au sein du Conseil d’administration de PSCC 809 Condominium à Mississauga en Ontario.

Il a complété le programme de Maîtrise en gestion des affaires, gestion avancée et développement des exécutifs de l’Université McGill de Montréal. Il détient aussi plusieurs certificats dont ceux en Analyse financière de l’École Des Hautes Études Commerciales de Montréal; en gestion et facilitation de processus du programme Rummler-Brache et en maîtrise de gestion de projet. Il détient aussi une ceinture noire en gestion de processus sous la méthode Six Sigma.

Politique de remboursement de Réseau Hospitalité

Aucun remboursement ni transfert de service à un autre patient ne sera accordé, à l’exception de:

  1. Problèmes techniques ou de service
  2. Annulation dû à un congé immédiat
  3. Décès du patient
  4. Autres exceptions (dans certains établissements seulement)

Pour une copie de notre politique de remboursement, cliquer sur le lien ci-dessous

Notre politique de remboursement